Soiré à thème - Restaurant & Dancing
Cliquez ici pour que l'on vous rappelle gratuitement
Rappel Automatique
Cliquez ici pour que l'on vous rappelle gratuitement
Version française

Soiré à thème

Vous êtes ici : www.rivesdevilaine.com / Soiré à thème

Latino Party !!!


Une soirée très chaude sur le thème latino

Dîner et danser chaque Vendredi à partir de 19h30

Show Dance 22h00…1h00


Originaires du Portugal nous maîtrisons l’art des soirées mouvementes qui mélange plusieurs Genre, comme :


Le Kuduro

Le Kuduro (graphie alternative de Ku duro, littéralement « cul dur » en portugais) est un genre de musique originaire de l'Angola. Développé au Portugal par le groupe Buraka Som Sistema, le genre a gagné en popularité internationale. Inventée par Tony Amado, en Angola en 1996, le Kuduro est populaire en Angola, au Cap-Vert, au Portugal, au Brésil, au Mozambique, en Guinée-Bissau, à Sao Tomé et Principe, en Guyane française et aux Antilles françaises.


La Batchata

La Bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d'autres influences musicales d'origine africaine.


Cha-cha

Le cha-cha-cha est un genre musical inventé en 1954 par le violoniste cubain Enrique Jorrin, de la Charanga Orquesta America, dans la première partie du morceau Engañadora (l'autre partie est un rythme de mambo). Le mot «cha-cha-cha», qui désigne également une danse, n'apparaît que dans le morceau Silver Star, et provient du son produit par le frottement des pieds des danseurs sur le sol.


Mambo

Le mambo est un genre musical cubain et un style de danse. Cette danse a été connue notamment mondialement pour la prestation de Brigitte Bardot, en 1956, dans le film à scandale Et Dieu... créa la femme. Mambo est un mot d'origine bantoue qui signifie « voix en chœur ».


Merengue

Le merengue est un genre musical et une danse ayant émergé en République dominicaine (région de Cibao) vers 1850, et également interprété par des artistes portoricains. Le genre est l'un des plus populaires en Amérique latine et dans de nombreuses villes aux États-Unis1. Une des hypothèses serait qu'il viendrait d'une danse appelée la Upa Habanera qui comportait un pas de danse appelé « merengue » mais en fait il est né d'un rythme appelé la Mangulina.


Paso doble

Le Paso doble (de l'espagnol : pasodoble (sens identique), de paso, « pas », et doble, « double ») est une musique à deux temps. Par extension, le paso doble est une danse de salon française sur une musique espagnole.


Rumba

La rumba prend ses origines dans les danses populaires de l'île de Cuba comme la habanera ou la Guajira, dont on peut avoir un aperçu à travers le titre connu "Guantanamera". Il apparaît que le verbe danser se dit "Rumbiar" dans la tradition cubaine ; ce mot fait référence également par extension à un bal ou toute fête dansante.


Samba

La Samba c'est la danse nationale du Brésil. Son rythme entrainant est le symbole de la fête, de l'exubérance du Carnaval de Río et de ses écoles qui défilent chaque année dans le Sambodrome de la ville. L'une des artistes qui a fait le plus la promotion de la Samba hors de son pays ces dernières années c'est Daniela Mercury.


Salsa

La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce ») désigne à la fois une danse, un genre musical, mais également une famille de genres musicaux (musique latino-américaine). Un musicien (ou chanteur) ou bien danseur de salsa est appelé Salsero (Salsera au féminin). Intéressons-nous ici au genre musical.


Kizomba

Une danse extrêmement belle et sensuelle, étant également explosive et contagieuse, qui a conquis le monde ces dernières années comme un son qui reste dans les oreilles et une danse qui séduit nos âmes. Kizomba est pour beaucoup de danseurs latino un souffle d'air frais, apportant quelque chose de nouveau et d'excitant, et parfait pour tous ceux qui veulent entrer dans le monde de la danse à cause de sa douceur et la facilité de ses pas de base, permettant à n'importe quel novice d'évoluer progressivement vers des pas plus complexes, et plus important encore permettant à un débutant de profiter du plaisir de la danse sociale beaucoup plus tôt que tout autre type de danse à deux.




Les Rives de Vilaine
n°13 Rue de la Fontaine
56130 Marzan
Tél : 02 99 90 63 22
Port : 06 50 15 02 74

leqg-rivesdevilaine@hotmail.com
Imprimerie Numérique
Soiré à thème - Restaurant & Dancing
Mentions LégalesAnnuaires